Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l’aimable autorisation de l’artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Avec l’aimable autorisation de l’artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

C’est l’pinceau qui décide,

Et l’stylo, il fait quoi, lui ?

Pareil ! Il n’en fait qu’à sa tête,

Il va où il veut, comme le pinceau

Et nous on obéit.

 

Tout étonné(es) de constater

Où cela nous a mené(es)

Mais on est obligé(es)

De suivre le flow

C’est lui qui guide l’stylo

Et l’pinceau.

 

Ça glisse tout seul, ça s’impose,

Un jour des fleurs,

Un autre des pleurs,

Mais tout ça dans la symbiose,

Dans l’osmose

De la composition viscérale

Car c’est bien là qu’elle vous prend

Aux tripes

L’inspiration dévorante.

 

Alors on a décidé

D’allier nos idées

Nos ressentis

Nos expressions

En vis-à-vis

On a décidé de montrer

D’exhiber

De sortir du placard

Ce qui nous anime

Pour le partager

Avec toi, avec vous,

Avec tous ceux qui veulent

Et celles aussi, cela va sans dire

Mais il paraît que parfois ça va mieux

En le disant

 

J’écris

Tu dessines

Tu peins

Je disserte

C’est comme ça que ça marche

Bien

Au-delà

Des

Espérances

Se créent

Des

Connivences

Là depuis l’enfance

Qui l’eut cru ?

[Comptez pas sur moi

Pour dire poil au cul]

Pas elles en tout cas

Mais au fond, qui sait quoi ?

 

On veut faire des trucs beaux

Mais

En vrai

On contrôle pas grand-chose

Ça sort comme ça veut

Comme ça peut

Et nous on prend c’qu’on nous donne

Bien content(es) d’être inspiré(es)

De pouvoir nous exprimer

Comme on veut

 

Comprenne qui pourra

Comme disaient des autres

Moi en tout cas j’ai pas froid aux yeux

Tout le monde vous l’dira

On disait aussi

Que j’avais l’feu au cul

Mais quoi !

N’ai-je pas l’droit

Moi aussi

D’avoir chaud

À cet endroit ?

Est-ce la fente

Qui me caractérise

Qui m’empêche

De faire c’que j’veux

De mes dix doigts ?

 

Cet ostracisme vindicatif

Que je distingue au fond de vos yeux

Sachez que je m’en bats l’œil

Si j’ose m’exprimer ainsi

Pardon my French!

Scusate il francesismo

Mais permettez-moi de vous dire

Qu’on vous conspue

Mes paires et moi

Faute d’en avoir une,

De paire

On n’est pas pour autant dépourvues

De libido et de fantasmes

De démons et d’intentions

Qui n’ont rien à voir avec vous,

Ne vous en déplaisent

Mais avec la quintessence

De la virilité

Le lingam

Pour notre yoni

Pas de perles aux pourceaux

Mais du nectar pour le monarque

 

Alors voilà,

Comme je vous le disais

Le stylo, comme le pinceau,

Fait c’qu’il veut

J’en veux pour preuve

Ces fleurs

Qui m’ont menée

À ma libido

Vous voyez c’que j’veux dire.

 

Maintenant

Soyons honnêtes,

On n’y est presque pour rien

Et pourtant ça fait toujours du bien

De laisser faire l’pinceau

Ou le stylo…

 

© Sylvie Béard – 2020

Tag(s) : #MELDA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :