Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'aimable autorisation de l'artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Avec l'aimable autorisation de l'artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Don Quijote

De la Mancha

Aha ! Je t’ai reconnu

Tu es tombé bien bas !

Du haut de tes Moulins ?

Ou de ton espérance.

 

Peu importe

Tu es là

Laisse-moi un peu t’admirer

Quand même  

Tu n’as pas perdu

Toute ta superbe

Fringant chevalier

Défendeur

De nos droits

À cheval

Sur leurs principes

 

Tu chevauches

Rossinante

Tu t’inscris

Dans le patrimoine

Génétique

De notre humanité

Qui fout l’camp

 

Tout fout l’camp,

Don Quijote,

C’était pas la peine de revenir !

T’as servi à rien,

Vieux,

Ça m’ennuie de te l’dire

Mais je préfère être franche

 

Je sais que tu ne m’en voudras pas,

Pas à moi

Je n’ai rien fait

Pour détruire tes rêves

Ton vent

Ton inspiration

 

Au revoir l’ami

Prends soin de ta monture !

 

© Sylvie Béard – avril 2020 (confinement 3)

Tag(s) : #MELDA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :