Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l’aimable autorisation de l’artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Avec l’aimable autorisation de l’artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Je pense que je pense trop

Mais ce n’est jamais trop en fait

Car on n’est jamais au bout de ses peines

Toujours il faut remettre l’ouvrage et gna gna gna

Parce que ça n’en finit jamais ces histoires…

 

Et pourquoi ?

Et comment ?

Qui et avec qui ?...

 

Tu sors d’où, toi ?

Tu es sûr que tu es venu pour moi ?

Ça m’étonne, je ne m’y attendais pas.

Tu l’affirmes, tu claironnes,

Et moi je me rengorge, j’adore

Et tu me berces,

Et je m’illusionne…

 

Et après c’est fini

Tu es parti

Tu as dit

Que tu t’étais trompé de personne

Là encore, permets-moi, je m’étonne :

Faudrait savoir, tu es le énième qui me fais le coup

Je commence à en avoir marre que tout soit si flou

 

Alors je gamberge

Je soliloque

Pourquoi ?

Comment ?

Qui et avec qui ?

 

Lui, Elle,

Parce que ce sont EUX

Ici, ou là

Heureux et amoureux

Parce que Dieu le veut

Peut-être

Ou le Diable

Va savoir

 

Encore des questions,

Et me revoici à songer

À supputer, à ratiociner

À imaginer tellement de choses

Et leurs causes

Impossible de faire taire ce vacarme incessant

Ce brouhaha de pensées, monologues & dialogues

Qui s'engouffrent dans ma boîte crânienne

Comme si c’était un moulin à vent

 

Vous savez comment l’arrêter, vous, le moulin ?...

Faut couper l’eau, sans doute, l’alimentation

Seule la Camarde me délivrera-t-elle de ce tourbillon, de ce tourment ?

D’idées d’opinions de questions et d’hypothétiques réponses

Me les donnera-t-elle ?..

Et contre quoi ?

La rançon de la mort ?

Y en a-t-il une ?...

 

Et c’est reparti…

 

© Sylvie Béard – 2020

Tag(s) : #MELDA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :