Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'aimable autorisation de l'artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Avec l'aimable autorisation de l'artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Il navigue entre deux eaux

Ce bébé

Ce berceau

De la fenêtre au lit

Du lit aux rideaux

Il s’accroche

Il grimpe haut

Pour distinguer l’harmonie

Le visage des proches

 

Accaparé de mille regards

Entouré de soins incessants

Centre de l’attention

Et de l’Illusion

 

Qui suis-Je

Se dit ce petit Être

sans défense

Que puis-je être

Que je n’ai déjà été

Il essaie de se souvenir

Mais les molécules se mélangent

Et tout est flou

Il perd connaissance

Il perd conscience

Il vit ici

Il a déserté Là-Bas

 

Loin de l’Ange

Et du Fatras

Comme une gerbe de fange

Au milieu du magma

 

Vis,

Puisque c’est ce que tu veux

 

Écorche-toi la langue

Arrache-toi les yeux

C’est parti

Pour un tour

Sur le grand huit

Du Mensonge

 

Tu viendras pas

Après

Te plaindre

Que ça tournait trop vite

Ou pas assez

Mais jamais

À ton gré

 

Tu as pris le train en marche

Accroche-toi mon gars

Tu voulais des sensations

Le grand Frisson

En veux-tu

En voilà !

 

Amuse-toi bien Là-Bas

Profite jusqu’au bout des doigts

Au bout de la Nuit

De la Grande Vie

À grand fracas

 

© Sylvie Béard – avril 2020 (confinement 3)

Tag(s) : #MELDA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :