Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'aimable autorisation de l'artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

Avec l'aimable autorisation de l'artiste MELDA (Sotta, Corse-du-Sud)

La Monstre,

Elle va enfanter,

De quoi ?

Personne ne le sait.

 

Et ceux qui savent

Se taisent

Ça a toujours été

Comme ça

Depuis la Nuit des Temps,

On enfante

Dans le silence,

On parturit

Dans l’indifférence

 

Juste un léger, relent,

De non-dit,

De je m’en fous,

Démerdez-vous,

Comment on a fait nous ?

Face à la Monstre

 

Vous l’avez nourrie de votre

Indifférence

Vous l’avez blessée

À coups de

Pénitences

Que croyez-vous donc

Qu’elle va

Vous

Donner ?

 

Un bébé,

Tout écorché

Par vos péchés

Déjà tout repenti

Du mal que vous avez fait

Que vous avez dit

 

Mais elle lui donnera tout

Son

Amour

La Monstre,

C’est son petit

Un peu le vôtre, aussi

 

C’est un peu complexe

Par ici,

Dira le Petit,

Agenouillons-nous

Pour faire bonne figure

 

Figure de proie

Figure de proue

Figure de vous

Et aussi un peu de Nous

 

Tout ça dans ses bras

À la Monstre et à son agrégat

Qui picore

Et bientôt

Dévore

Tout l’or

Des Mayas

 

Tant pis pour toi !

Tant pis pour moi

 

La Sagesse au loin disparaît

Il ne reste que toi

La Monstre

Et aussi un peu

Moi

 

© Sylvie Béard – avril 2020 (confinement 3)

Tag(s) : #MELDA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :